Gonflé…

Après avoir été sponsorisé largement par sa famille, aisée et cultivée, pour suivre les meilleures études dans les meilleures écoles, ce cadre dirigeant de haut niveau travaille dans une entreprise internationale et bénéficie d’une marge de manœuvre confortable qui lui donne même le droit à l’erreur.

Fort de son CDI, il touche un salaire très confortable, mois après mois, sans compter les plus de fin d’année. Et son quotidien laborieux se passe dans les hôtels hauts de gamme, les restaurants étoilés, et les classes-affaires des vols long courrier. Même s’il venait à être débarqué, son parachute que l’on devine doré, lui offrirait un atterrissage en douceur et il pourrait se retirer alors dans une de ses propriétés pour attendre tranquillement de faire valoir ses droits à la retraite. A moins que ne lui prenne l’envie de s’occuper en travaillant, et alors son carnet d’adresse se révèlerait être une mine d’or efficace à portée de clic.
Or, cet homme, le plus sereinement du monde, estime – et défend la chose avec ses pairs – que ses compatriotes des classes moyennes sont gangrénés par une mentalité d’assisté.
Cherchez l’erreur…

Marie-Christine Bernard
Mars 2013